fbpx

Archives

Top 5 des idées cadeaux vin pour la fête des pères !

 

La fête des pères c’est le 16 juin (et oui déjà !) et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour votre papa ? Trois Fois Vin vous propose un Top 5 des meilleures idées cadeaux dans l’univers du vin !

Idée numéro 5 : Accessoires du vin

La cave de votre papa est déjà bien remplie de jolis flacons de toutes les régions de France et d’ailleurs, alors pourquoi pas lui offrir un accessoire vin souvent bien utile.

Fini le tire-bouchon centenaire qui casse le bouchon une fois sur deux, équipez votre papa d’un tire-bouchon moderne, élégant et pratique. Votre papa est amateur de vieux millésime ? il aura alors besoin d’un tire-bouchon bi-lame qui l’aidera à extraire sans casse un bouchon détérioré.

Autre accessoire très utile avec l’arrivée de l’été, le rafraîchisseur de bouteilles. Parfait pour garder vos vins blancs et rosés au frais le temps d’un pique nique ou d’un barbecue.

 

Idée numéro 4 : Devenir viticulteur (ou presque) en parrainant un pied de vigne

Rassurez-vous, pas de reconversion en vue pour votre papa mais l’opportunité de parrainer pendant un an un bout de vigne.

À la clé, un suivi régulier sur l’évolution de VOS pieds de vignes pendant l’année, une invitation chez le vigneron pour le rencontrer, faire les vendanges et vous balader dans « vos vignes » et bien évidemment des bouteilles du millésime que vous avez parrainé !

Le cadeau parfait pour un papa nature !

 

Idée numéro 3 : Une virée dans le vignoble

Offrez à votre papa un moment de détente et de plaisir au milieu des vignes. En Bourgogne, en Champagne ou encore à Bordeaux, votre papa profitera de son séjour pour partir à la rencontre d’une région viticole, déguster les vins des propriétés visitées et découvrir la gastronomie locale. Laissez-vous guider par des spécialistes de l’œnotourisme qui vous prépareront un séjour sur-mesure.

Un cadeau pour papas épicuriens et surtout curieux de découvertes œnologiques !

 

Idée numéro 2 : Le cours d’œnologie

Votre papa aime le vin et est toujours curieux d’en apprendre plus. Aidez-le à se perfectionner en lui offrant un cours d’œnologie proposé par l’Ecole du vin.

Dispensés par des professionnels aguerris (et parfois même notre experte Marie-Dominique), les cours d’œnologie permettront à votre papa de se perfectionner de manière ludique avec le vin, en apprenant par exemple comment bien déguster le vin, trouver les mots pour le dire, ou encore les spécificités de chaque régions viticoles…

S’il est déjà connaisseur, pourquoi pas lui offrir de préparer un diplôme officiel dans le vin tel que les diplômes du WSET, l’organisme de formation dans le vin le plus connu au monde.

Un cadeau pour les papas les plus studieux !

 

Idée numéro 1 : La box de vin…by Trois Fois Vin !

On a évidemment ce qu’il lui faut pour combler votre papa… un abonnement à la box Trois Fois Vin ! Chaque mois, une box de 2 et 3 vins arrivent en surprise chez lui, avec des conseils de dégustation, des accords mets/vins et des découvertes gustatives à coup sûr. En fonction de ses envies et de votre budget, nous vous proposons différentes formules d’abonnements ; n’hésitez plus c’est le choix numéro 1 !

 

Nous souhaitons une très belle fête des pères – œnologique bien sûr – à tous les papas !

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

TOP 5 des accessoires (utiles) de l’amateur de vin

Les 5 plus grands cépages blancs

Comment profiter d’une bouteille entamée jusqu’à la dernière goutte ?