Des idées cadeaux pour Noël

Champagne Paul Dangin BRUT ROSE

Champagne Paul Dangin BRUT ROSE

Champagne Paul Dangin
BRUT ROSE

Prix Public 23,50 €
Prix Abonnés 19,98 €

Description

Champagne Paul Dangin BRUT ROSE fait partie de la sélection des abonnements Echanson et Cachottiers du mois de Décembre 2016.

Un Champagne raffiné et éclatant issue d'une belle maison familiale qui produit 100% de ses propres raisins, gage imparable de qualité !

Au nez, des arômes de fraise et de framboise et en bouche, de la groseille associée à une texture savoureuse et une finale acidulée. Juste parfait !

Ce Champagne se mariera avec élégance à des tooaste de tarama de cabillaud, du saumon fumé et les desserts au chocolat.

A servir entre 8 et 10°

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Aussi loin que la famille Dangin puisse remonter le temps, la culture de la vigne est présente. Ainsi, même si le lancement officiel de la marque est daté de 1948, Joseph Dangin, père de Paul Dangin commençait déjà à vendre du champagne au début des années 1900 et fut un pionnier de la champagnisation dans cette région du sud de la Champagne. Petit à petit, chaque membre de la famille s’est associé à l’entreprise familiale et aujourd’hui, le champagne coule dans le sang de toutes les générations… Leur philosophie hors norme est surtout ancrée dans une viticulture très réfléchie et destinée à produire des raisins de qualité. En effet, la pratique du travail du sol (à la place des désherbants) a commencé depuis longtemps et les petits rendements sont systématiques. Les pressoirs anciens en bois et contenant 4000 kg de raisins, sont toujours en service ! Cette belle maison familiale produit 100% de ses propres raisins, à la différence de nombreuses maisons de Champagne qui ont recours à des achats de raisins pour compléter leur production. Il y a un an, je vous présentais leur « blanc de noirs », cette fois j’ai eu envie de vous faire découvrir leur « rosé ».

Accords

Tarama de cabillaud - saumon fumé - desserts au chocolat

Le vin

En Champagne, il existe 2 méthodes pour élaborer un rosé : soit on laisse le jus en contact avec les peaux pendant quelques heures, le temps de légèrement colorer le jus soit on assemble du vin rouge produit localement à un Champagne blanc (on ajuste ainsi la couleur). C’est cette dernière méthode qui est utilisée pour ce superbe Champagne à la robe particulièrement éclatante! Dans l’Aube, il fait légèrement plus chaud que dans la Marne, les raisins y sont souvent plus mûrs. Cela se traduit en bouche par une belle ampleur, des arômes de fruits rouges expressifs et beaucoup de goût et de personnalité ! Car le rosé n’est pas réservé à l’été…

Dégustation

nez — Raffiné, éclatant (fraise, framboise) 

bouche — Groseille, texture crémeuse, finale acidulée

garde — 2016-2018

service 8-10°