Des idées cadeaux pour Noël

Château Bizard GRIGNAN-LES-ADHÉMAR 2014 — Grangette Blanche

Château Bizard GRIGNAN-LES-ADHÉMAR 2014 — Grangette blanche

Château Bizard
GRIGNAN-LES-ADHÉMAR 2014
Grangette Blanche

Prix Public 8,90 €
Prix Abonnés 7,57 €

Description

Château Bizard GRIGNAN-LES-ADHÉMAR 2014 — Grangette Blanche, fait partie de la sélection des abonnements à la box Tastevin et Buissonniers du mois de septembre 2017.

C'est sûr, vous allez succomber à son charme ! Ce domaine niché dans la Vallée du Rhône méridionale possède un seul crédo: qualité mieux que quantité. Ainsi il n'est pas "bizard" d'y retrouver un vin d'exception à la fois généreux gras et minéral.

Du fruit, des arômes marqués, de la matière très expressive et un vrai plaisir que l'on décèle facilement une fois ce vin dans votre verre !

Un seul conseil, dégustez-le dès maintenant, très frais, accompagné d'un petit fromage de chèvre fondant sous le soleil d'une belle arrière saison.

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Bizard ? Quel drôle de nom ! C’était le nom patronymique des propriétaires des lieux au XVIè siècle. A cette époque plusieurs générations exploitaient une importante magnanerie (culture des vers à soie), et des mûriers plusieurs fois centenaires en attestent encore. Les premières vignes sont plantées en 1862 par les ancêtres des propriétaires actuels. La magnifique propriété est située à Allan, dans la vallée du Rhône méridionale où la star est incontestablement le mistral, qui souffle un vent rafraichissant sur les vignes, empêchant toute installation de maladies et apportant une vraie qualité aux raisins. Les vignes sont plantées sur des coteaux dans un sens Nord/Sud pour ne pas mûrir excessivement. La gestion des volumes de production conditionne également la qualité, clairement favorisée par rapport à la quantité. Pas de désherbant, travail mécanique du sol, respect de l’environnement et maitrise d’une hygiène parfaite sont des choix dont les bénéfices se retrouveront dans nos verres. Et l’endroit est suffisamment magique pour que vous vous y arrêtiez lors d’un passage sur la Nationale 7 !

Accords

tapas, cabillaud au citron confit, fromages de chèvre

Le vin

Certains d’entre vous ont déjà dégusté leur « Blanc d’Amour ». Cette fois, je vous présente une autre cuvée, tout aussi charmeuse, avec 75% de grenache blanc et 25% de viognier. Le premier donne du corps, le second est très aromatique et bavard ! Le tout est tellement harmonieux que vous réussirez à le marier avec beaucoup de plats différents ainsi qu’à l’apéritif avec de bonnes petites choses à grignoter. La vinification est simple: de beaux raisins, une température de fermentation basse pour garder tout le potentiel aromatique et une mise en bouteilles précoce pour la même raison ! 2 années en bouteilles et le vin est prêt à boire, à son apogée !

Dégustation

nez — aromatique ! abricot frais, pêche, amande

bouche — généreux, gras minéral

garde — à déguster dès maintenant

service 10°