Des idées cadeaux pour Noël

Château Bizard GRIGNAN LES ADHÉMAR 2016 Blanc d’Amour

Château Bizard GRIGNAN LES ADHÉMAR 2016 Blanc d’Amour

Château Bizard
GRIGNAN LES ADHÉMAR 2016
Blanc d’Amour

Prix Public 9,50 €
Prix Abonnés 8,08 €

Description

Château Bizard GRIGNAN LES ADHÉMAR 2016 Blanc d’Amour fait partie de la sélection des abonnements Tastevin et Buissonniers du mois de février 2017.

Une vinification simple, un assemblage harmonieux avec 40% de grenache, 40% de viognier, 10% de marsanne et 10% de roussanne sont la recette de ce "blanc d'amour" du Château Bizard. Elevé avec le mistral qui protège naturellement les vignes et le raisin et dans un respect de l'environnement , ce vin blanc fruité de la vallée du Rhône pourra parfaitement agrémenter vos apéritifs ou accompagner des brochettes de poissons. Visible depuis la nationale 7, le domaine vaut vraiment le coup d'oeil !

A servir bien frais entre 6 et 8°.

 

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Bizard ? Quel drôle de nom ! C’était le nom patronymique des propriétaires des lieux au XVIè siècle. A cette époque plusieurs générations exploitaient une importante magnanerie (culture des vers à soie), et des mûriers plusieurs fois centenaires en attestent encore. Les premières vignes sont plantées en 1862 par les ancêtres des propriétaires actuels. Cette magnifique propriété est située à Allan, dans la vallée du Rhône méridionale où la star est incontestablement le mistral, qui souffle un vent rafraichissant sur les vignes, empêchant toute installation de maladies et apportant une vraie qualité aux raisins. Les vignes sont plantées sur des coteaux dans un sens nord/sud pour ne pas mûrir excessivement. La gestion des volumes de production conditionne également la qualité, clairement favorisée par rapport à la quantité. Pas de désherbant, travail mécanique du sol, respect de l’environnement et maitrise d’une hygiène parfaite sont des choix dont les bénéfices se retrouveront dans nos verres. Et l’endroit est suffisamment magique pour que vous vous y arrêtiez lors d’un passage sur la Nationale 7 !

Accords

brochettes de poisson - tagine de lotte - fromages

Le vin

Certains d’entre vous ont déjà dégusté leur vin rouge. Cette fois, je ne peux résister à vous faire découvrir cet incroyable vin blanc en assemblage 40% grenache, 40% viognier, 10% marsanne et 10% roussanne. Les deux premiers sont très aromatiques, les deux derniers apportent de la structure. Le tout est tellement harmonieux que vous réussirez à le marier avec beaucoup de plats différents ainsi qu’à l’apéritif avec de bonnes petites choses à grignoter. La vinification est simple: de beaux raisins, une température de fermentation basse pour garder tout le potentiel aromatique et une mise en bouteilles précoce pour la même raison !

Dégustation

nez — Fruité et floral ! pamplemousse, litchi, pêche

bouche — équilibré — suave, riche avec beaucoup de fraicheur

garde — 2017 - 2018

service 6-8°