Des idées cadeaux pour Noël

Château La Clyde - CÔTES DE BORDEAUX - 2015

Château La Clyde CÔTES DE BORDEAUX 2015

Château La Clyde
CÔTES DE BORDEAUX 2015

Prix Public 9,90 €
Prix Abonnés 8,42 €

Description

Château La Clyde CÔTES DE BORDEAUX 2015  est le deuxième vin des box Tastevin et Buissonniers du mois de Novembre 2018.

Un assemblage classique avec une majorité de merlot, le reste en Cabernet-sauvignon et cabernet franc. Mais attention, ce vin n'a rien de classique ! Le vignoble est actuellement en conversion bio et biodynamique et à 80 m d'altitude, profitant des rayons du soleil afin d'assurer une belle maturité du raisin. Ce vin est d'un incroyable velouté, avec une force de caractère chic !

 

Commander ce vin

Achat par carton de 6 bouteilles

Le domaine

Il y a quelque temps, Florence et Jacques Jouny m’ont contactée pour faire connaissance. Ils avaient entendu parler de Trois Fois Vin, et venaient de racheter cette magnifique propriété qu’ils souhaitaient faire connaître à nos abonnés. Nous avons inclus ce vin dans une dégustation de nombreux vins du même millésime et même appellation et ce magnifique 2015 s’est distingué avec brio et le voici dans vos verres ! Ingénieurs de métier mais passionnés de vigne et de vin, c’est un rêve qui est devenu réalité à l’heure de la retraite. Engagés dès leur arrivée dans la conversion de tout leur vignoble en agriculture biologique et biodynamique, ce mini-vignoble d’1,8 hectares est conduit comme un grand jardin ! Situé à 80m d’altitude, tout proche de la Garonne, dans la zone de Cadillac où on produit également de très jolis liquoreux, les vignes sont légèrement pentues pour capter les rayons de soleil et ce millésime solaire en a vraiment profité. On y retrouve la maturité des grands Bordeaux et ce vin m’a vraiment impressionnée par son velouté, et la force de son caractère ! J’espère que vous en penserez la même chose, il est prêt à déguster, même si vous pouvez le conserver encore un an ou deux (dans une bonne cave) avant que les arômes ne deviennent automnaux, sous-bois et champignons, de saison !

Accords

filets de canette, gratins de patates douces au chorizo

Le vin

L’assemblage est assez classique. Les 80% de merlot lui apportent son style raffiné et l’éclat de ses arômes et les 20% de cabernets (sauvignon et franc) construisent sa structure corsée, avec un élevage de 12 mois pour dompter les tannins et laisser le vin respirer tout en douceur. La culture en bio apportera au fil des années encore plus de profondeur et il faudra garder cette propriété à échelle humaine dans notre radar de belles découvertes !

Dégustation

nez — intense, raisin noir bien mûr, griotte, épice

bouche — chic et velouté, belle structure, tannins fondus

garde — 2018-2020

service 15-17°