Des idées cadeaux pour Noël

Château Grand'Grange - BEAUJOLAIS VILLAGES VIEILLES VIGNES 2017 - La Cascade

Château Grand Grange BEAUJOLAIS VILLAGES VIEILLES VIGNES 2017 La Cascade

Château Grand' Grange
BEAUJOLAIS VILLAGES VIEILLES VIGNES 2017
La Cascade

Prix Public 10,50 €
Prix Abonnés 8,93 €

Description

Château Grand Grange BEAUJOLAIS VILLAGES VIEILLES VIGNES 2017 La Cascade est le second vin des box Tastevin et Buissonniers du mois de Juillet 2018.

Direction le Beaujolais, pour découvrir une nouvelle pépite du Château Grand'Grange issue de leurs vieilles vignes de gamay !

C'est encore une belle réussite avec ce vin au nez intense de fruits noirs, myrtille, mûre, cassis... et une bouche tout aussi dense, juteuse et fruitée avec des tannins souples !

Nous avons été subjugué par l'excellence de ce vin et vous conseillons de le déguster accompagné d'un bon burger maison ou d'un tian courgette-tomates.

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Au XVIIIème siècle, le baron de Vaux régnait sur les terres qui sont aujourd’hui celles du Château Grand’ Grange, sur la commune du Pérreon (69460). Il perdit la tête en 1789 pour laisser place en 1810 à un proche de Napoléon Bonaparte qu’il anoblit comme Baron de Vauxonne. Il mourut quelques années plus tard en 1837 et son fils Emile hérita alors des terres, sur lesquelles il édifiât en 1842 le Château Grand’ Grange à partir de rochers de granit avoisinant. Un clin d’oeil à son petit frère qui avait hérité d’une « petite » grange. En 2009, un couple d’avocats danois tombe amoureux de cette belle région du Beaujolais et achète la propriété en se fixant le but de faire des vins exceptionnels, dans une région plutôt dédiée aux vins simples mais en pleine renaissance. A mon avis, ce but est atteint, et ce vin vous le prouvera !

Accords

burger maison, tian courgettes-tomates, moussaka

Le vin

Le très beau gamay, cépage emblématique des crus du Beaujolais, mais qui rayonne dans toute la région, a un charme fou. Surtout lorsqu’il pousse sur des sols à forte personnalité, tels que le célèbre granit de la région, qui affleure dans les parcelles. Les notes épicées, l’élégance et la grande intensité de goût sont ici spectaculaires. Pour y parvenir, outre le terroir, il faut récolter manuellement à bonne maturité, égrapper (partiellement pour conserver un peu de structure) et vinifier tout en douceur pour n’extraire que le meilleur, sans astringence ni rugosité. Ce vin exemplaire réussit à montrer que la région peut friser l’excellence !

Dégustation

nez — fruits noirs, myrtille, mûre, cassis

bouche — belle densité, juteux et fruité, tannins souples

garde — 2018-2020

service 14-16°