Des idées cadeaux pour Noël

Domaine de la Biscarelle CÔTES DU RHÔNE 2015

Domaine de la Biscarelle CÔTES DU RHÔNE 2015

Domaine de la Biscarelle
CÔTES DU RHÔNE 2015

Prix Public 9,15 €
Prix Abonnés 7,78 €

Description

Domaine de la Biscarelle CÔTES DU RHÔNE 2015 fait partie de la sélection des abonnements Tastevin et Buissonniers du mois de février 2017.

Direction la vallée du Rhône pour découvrir ce domaine repris et géré depuis 2009 par Jérôme Griéco avec sa femme Christelle.

Après le Côtes du Rhône Villages du même domaine proposé il y a quelques temps, laissez-vous surprendre par cette nouvelle cuvée résultant d'un assemblage de grenache (80%), syrah (10%) et cinsault (10%) qui été élevé dans un respect total de l'environnement et vinifié de manière traditionnelle, sans artifice !

Servi entre 15 et 17°, il accompagnera à merveille vos viandes blanches ou encore vos charcuteries.

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Situé à mi-chemin entre Orange et Châteauneuf-du-Pape, ce «nouveau» domaine comprend 22 hectares de vignes âgées de 30 à 100 ans sur deux appellations : Côtes du Rhône Villages et Châteauneuf du Pape. En 2009, Jérôme Griéco reprend le domaine familial de sa femme et quitte son poste de salarié. Courage et passion pour la vigne le verront récompensé fin 2012 lorsqu’il est sacré «Découverte de l’année» par la Revue du Vin de France pour l’excellence de son travail, fierté pour moi de l’avoir découvert dès son premier millésime en 2010. Une vraie vision écologique le guide et 25% de la surface de vignes est labourée au cheval (aucun tassement des sols et engrais naturel garanti !). Aucun désherbant chimique n’est utilisé, assimilant leur culture à celle de la culture bio, s’inscrivant dans une idéologie respectueuse de l’environnement. Certains d’entre vous ont déjà dégusté leur Côtes du Rhône Villages. Cette fois c’est une autre cuvée du même excellent domaine qui arrive sur vos tables et qui va faire changer d’avis ceux qui pensent que tous les Côtes du Rhône sont des petits vins de bistrot sans envergure !

Accords

quiche aux légumes - viandes blanches - charcuterie

Le vin

Poussant sur des terres graveleuses sur le lieu dit «Bois Feuillet» à Orange, les vignes (âgées de 40 à 70 ans) qui constituent ce vin proviennent d’un assemblage harmonieux de 80% grenache, 10% cinsault et 10% syrah. Tous ramassés et triés manuellement à maturité optimale, ils ne sont ni égrappés, ni foulés (les baies restent entières), un joli travail à l’ancienne… La vinification est traditionnelle, en cuve béton, et le vin y reste jusqu’à la mise en bouteilles, effectuée sans filtration, tout naturellement !

Dégustation

nez — griotte, framboise,  floral, épices (poivre)

bouche — tannins discrets - belle fraicheur - juteux !

garde — dès maintenant et jusqu’en 2019

service 15-17°