Des idées cadeaux pour Noël

Domaine Esprit des Pierres CORBIERES 2014 Révélation

Domaine Esprit des Pierres CORBIERES 2014 Révélation

Domaine Esprit des Pierres
CORBIERES 2014
Révélation

Prix Public 13,90 €
Prix Abonnés 11,82 €

Description

Domaine Esprit des Pierres CORBIERES 2014 Révélation fait partie de l'abonnement Buissonniers du mois de février 2017.

Issu d'un minuscule domaine de 4 hectares, l'unique cuvée de ce domaine microscopique est proposé par Arnaud Sié qui ont pour unique objectif de proposer un vin puissant, élégant et plaisant. Révélation 2014 est donc le résultat d'un assemblage à 80% de grenache et 20% de syrah; d'une vendange manuelle et d'un élevage de 12 mois en cuve

C'est en totale exclusivité que vous allez pouvoir déguster ce vin raffiné avec aux tannins soyeux, et d'une extraordinaire longueur en bouche.

Servi entre 14 et 16°, il accompagnera à merveille vos gigots d'agneau et autres rôtis....

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

L’immense vignoble des Corbières (la plus grand AOP du Languedoc) est situé à 400m d’altitude à l’extrême ouest du Languedoc. Un royaume pierreux, où l’homme et la vigne se battent contre le soleil sur ces paysages rustres mais impressionnants. Jumelé au Château de Tréviac, ce minuscule domaine de 4 hectares a une belle histoire : les grand-parents d’Arnaud Sié (le propriétaire, avec quelques amoureux du vin), étaient contre toute attente, restés indépendants au mouvement coopérateur. Aujourd’hui encore, rebelle et résistant au progrès imposé, Arnaud Sié n’en fait qu’à sa tête. Pas question de faire des vins sans âme, il faut viser haut et sortir du lot. Des vins francs, puissants, élégants et plaisants… comme lui ! A la suite de ses études d’histoire, il a préféré poursuivre l’aventure familiale en reprenant le domaine en 2000. Avec quelques amis, ils ont repris ce minuscule domaine de 4 hectares pour en faire cette seule et unique cuvée, que je vous présente en exclusivité !

Accords

Gigots d'agneau - rôtis - paupiettes de veau - lasagnes

Le vin

De l’argile et des cailloux, du vent du nord qui souffle fort dans la garrigue. C’est tout ! Le roi Grenache est ici assemblé à 20% de syrah. Après avoir été vendangés à la main, les raisins sont foulés pour contribuer à une bonne extraction de la couleur et des tannins, pendant 4 à 5 semaines en faisant des remontages réguliers pour que les tannins soient bien soyeux. L’élevage dure 12 mois en cuve majoritairement. Seule une partie de la syrah passe en fûts de chêne, puis l’ensemble se rejoint pour une harmonisation que vous allez percevoir dans ce superbe vin, soyeux et long en bouche !

Dégustation

nez — cassis, violette et cacao

bouche — raffinée, concentrée et tannins soyeux

garde — 2017 - 2020

service 14-16°