Des idées cadeaux pour Noël

Eric Chevalier CHARDONNAY Val de Loire 2015 - Les 3 Bois

Eric Chevalier CHARDONNAY Val de Loire 2015 - Les 3 Bois

Eric Chevalier CHARDONNAY
VAL DE LOIRE 2015
Les 3 Bois

Prix Public 9,90 €
Prix Abonnés 8,42 €

Description

Eric Chevalier CHARDONNAY Val de Loire 2015 - Les 3 Bois fait partie de la sélection des abonnements Tastevin et Buissonniers du mois de mai 2017.

C'est un vin idéal pour les amateurs de vins frais, peu alcoolisés, avec des notes d'agrumes qui éclatent en bouche. 

Ce vin est produit dans la région du muscadet, par un vinificateur de grand talent ! Son exigence lui impose de ne ramasser que des raisins en parfaite santé, et on s'en aperçoit dans le verre. Un véritable vin ensoleillé idéal pour les beaux jours.

A vos fruits de mer ou apéritifs en terrasse, vous serez séduits !

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Eric Chevalier est une star montante dans la vallée de la Loire. Pendant 10 ans, il a travaillé pour un grand négociant en Touraine jusqu’en 2005 où il décide de rentrer au bercail et de reprendre le domaine familial. Le bercail, c’est au sud de Nantes, dans la région du Muscadet (par ailleurs également star montante, et en pleine renaissance). Mais pas question de reprise sauf s’il peut modifier les méthodes de production pour passer en viticulture plus que raisonnée puisque la conversion bio a démarré en 2016 avec la reprise des labours et l’utilisation de levures indigènes pour la vinification. Banis les désherbants et autres traitements chimiques. Le Chardonnay est un cépage qui se plait normalement dans ce climat océanique, car il lui permet de ne pas mûrir excessivement et de garder des taux d’alcool faibles. Ce vin fait 12°, idéal pour les apéritifs en terrasse qui s’éternisent en se transforment en dîner en ajoutant des fromages et des tartes salées variées.

Accords

apéritifs - feuilletés au fromage - quiches, salades

Le vin

Ce joli vin, aux accents atlantiques croquants et frais est vinifié en cuve inox, sans avoir recours à l’utilisation de fûts de chêne pour préserver la pureté et la salinité qui fait son charme. Tout vient d’une vendange saine, avec 100% de beaux raisins triés pour ne garder que ceux qui donneront l’éclat exigé par Eric Chevalier. Une année en bouteilles avant sa commercialisation lui permet ensuite de s’harmoniser et de se présenter à vos palais dans toute sa splendeur !

Dégustation

nez — agrumes, pomme, poire

bouche — délicat, frais, belle rondeur
Finale légèrement saline

garde — 2017 - 2018

service 8°