Finca el Origen MALBEC Mendoza Uco Argentine 2015

Finca el Origen MALBEC Mendoza Uco Argentine 2015

Finca el Origen
MALBEC Mendoza Uco 2015
Argentine

Prix / 8,90 €

Description

Finca el Origen MALBEC Mendoza Uco Argentine 2015 fait partie de la sélection des abonnements Tastevin et Buissonniers du mois de janvier 2017.

Découverte et voyage gustatif garantis avec ce Malbec en provenance directe de la Cordillère des Andes ! Le domaine travaille de manière éco-responsable et ne produit que des vins ultra-qualitatifs. Les vignes sont situées à 1200 m d'altitude et sont irriguées par l'eau pure des glaciers. Cette pureté est transmise aux raisins. Une fermentation toute en douceur permet de préserver toutes les qualités du fruit sans extraction trop massive des tannins et un passage assez court en fût de chêne assouplit le vin, tout en lui donnant de jolis arômes complémentaires.

Ses arômes de prune, figue, violette et épices et sa bouche ample et soyeuse font de ce Malbec le compagnon idéal de vos pizzas, spaghetti bolognese ou d'un steak au poivre.

A servir à 16-18°.

Commander ce vin

Carton de 6 bouteilles, soit 53,40 €.

Le domaine

Tout a commencé en 1996 avec la plantation des premières vignes à Vista Flores, à Mendoza dans la vallée de Uco, à 1200m d’altitude au pied de la Cordillère des Andes. Pendant les premières années, le focus s’est placé sur les vins premium, qui ont petit à petit fait la renommée internationale de cette région viticole ultra qualitative. Depuis, la gamme s’est agrandie et la Finca el Origen produit également ce superbe malbec, tout en gardant une philosophie parcellaire, garante de vins à forte personnalité. Après s’être entraîné dans des régions viticoles qu’il admire, (Bordeaux, Espagne, Napa en Californie, McLaren Vale en Australie), l’oenologue et agronome Gonzalo Bertelsen est revenu au pays pour faire de magnifiques vins, dont ce bel exemple qui montre pourquoi le malbec est devenu si populaire en Argentine !

Accords

pizza maison - spaghetti bolognese - steak au poivre

Le vin

Irriguée par l’eau des glaciers dont la pureté est transmise aux raisins, la vallée de Uco est pauvre, rocailleuse et couverte de galets. Pendant le printemps et l’été, une brise tiède et un environnement sain permettent de conduire une viticulture éco-responsable, sans utilisation de produits chimiques inutiles. Les raisins de malbec sont toujours récoltés à bonne maturité et transportés rapidement vers le chai ultra moderne où la fermentation se passe tout en douceur pour préserver les qualités de fruit expressif sans extraction trop massive de tannins. Un passage assez court en fût de chêne assouplit le vin et lui donne de jolis arômes complémentaires.

Dégustation

nez — prune, figue, violette, épices

bouche — souple, ample, soyeux, racé

garde — 2017-2018

service 16-18°