Des idées cadeaux pour Noël

Ohau Nouvelle Zélande Sauvignon WOVEN STONE 2015

Ohau Nouvelle Zélande WOVEN STONE 2015

WOVEN STONE
OHAU Nouvelle Zélande 2015
Sauvignon

Prix Public 19,50 €
Prix Abonnés 16,58 €

Description

Le vin Ohau Nouvelle Zélande Sauvignon WOVEN STONE 2015 fait partie des abonnements Echanson et Buissonniers du mois d'Août 2016.

Ce vin, très minéral, est produit dans la région viticole la plus récente de Nouvelle-Zélande, au sud de l'île du Nord. La minéralité provient des graviers déposés par la rivière Ohau et la luminosité est répandue par des cailloux blancs qui réfléchissent la lumière. le climat convient parfaitement à la culture de la vigne et la région doit son succès à une viticulture et une oenologie de pointe !

Les grappes de Sauvignon Blanc sont ici vendangées de nuit afin de préserver leurs arômes, qui sont très expressifs et qui les rendent uniques ! Agrumes, citron vert, litchi avec un pointe d'herbe coupée... bref, un vin rafraîchissant bien équilibré - à boire jeune !

Pour en apprécier toute la fraîcheur et le croquant, servir à 8-10 degrés.

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Ohau est né dans la plus récente région viticole de Nouvelle Zélande, à Horowhenua, au sud de l’Ile du Nord. Abrité par une chaine de montagnes, Tararua, le climat convient extrêmement bien à la culture de la vigne. La rivière Ohau, a dessiné pendant des siècles un paysage morcelé, et a déposé des graviers qui font que la minéralité se ressent dans les vins, grâce aussi aux cailloux blancs qui réfléchissent la lumière, intense dans ce pays. Le «tissage» de cette pierre (Woven Stone) signe une nouvelle aube dans la viticulture au nord de Kapiti Coast, et les débuts sont prometteurs. Un logo inspiré par la pierre de la rivière et l’héritage du tissage du lin … activité historique de la région. D’ailleurs, les terrasses d’alluvions ressemblent beaucoup à la région viticole de Marlborough, plus connue. Mais c’est à force de courage et de créativité que les propriétaires ont réussi à surmonter ce qui paraissait impossible en prenant les risques qui ont fait leur succès grâce à leur connaissance de la viticulture et de l’oenologie de pointe; L’oenologue Jane Cooper est l’une des viticultrices les plus connues en Nouvelle Zélande. 

Accords

ceviche — fruits de mer — sushis — poulet au citron

Le vin

Issus d’une vigne d’un seul tenant, les raisins sont vendangés de nuit, pour préserver leurs arômes, souvent assez exotiques. Unique et assez exhubérant, le fort caractère des sauvignons de Nouvelle Zélande a construit leur réputation depuis les premières plantations en 1973. Aucune utilisation de chêne pour l’élevage n’est nécessaire, les arômes étant déjà très expressifs. La belle acidité en fait un vin rafraichissant très équilibré, grâce aux arômes d’agrumes distinctifs. A boire jeune, frais et croquant !

Dégustation

NEZ — Aromatique ! Citron vert, litchi, herbe coupée.

 

BOUCHE — Ample, frais, minéral, intense !

GARDE — 2016-2018

SERVICE — 8-10°