fbpx

Archives

Bonne fête papa !

 

Tic, tac, le 21 juin est l’occasion de fêter, comme les autres jours de l’année d’ailleurs, les papas aventuriers, curieux ou épicuriens ou mieux, les trois à la fois. Pour l’occasion, l’équipe de Trois Fois Vin vous a concocté une surprise avec pour seul devise : « Pas de bon vin chez Trois Fois Vin, seulement le meilleur !

En 1950, c’est le fabricant de briquets Flaminaire qui a l’idée, de créer une fête des pères pour lancer sa nouvelle invention : le briquet à gaz. Son directeur, Marcel Quercia, décide de jouer sur le fait qu’il existe une fête des mères depuis 1941, pourquoi pas celle des pères? Nous sommes le 3e dimanche de juin, les briquets s’arrachent sous le slogan « Nos papas nous l’ont dit, pour la fête des pères, ils désirent tous un Flaminaire ». Un opération marketing bien ficelée et réussie, restée inchangée comme sur cette publicité datant de 1959.

La fête est officialisée par un décret de 1952 qui conserve la date du troisième dimanche de juin.

2020, nos papas nous l’ont aussi dit, pour leur fête, ils désirent tous un voyage oenologique à travers une box Trois Fois Vin ! Voilà c’est dit, maintenant il faut choisir celle qui correspond le mieux au caractère de papa :

La box pour le papa Aventurier

Un livret de dégustation, une recette et 2 bouteilles par mois, une classique, et une complexe, pour que papa parte en expédition à travers des flacons d’exceptions dénichés chez des petits producteurs que Marie-Dominique Bradford affectionne tant.

La box pour le papa Curieux

3 bouteilles par mois, une classique, une complexe et un cru d’exception. C’est LA box des papas amateurs qui ont envie de connaître, de comprendre, d’en savoir plus sur le vin. Le coffret est accompagné de son guide de dégustation avec l’histoire de chacune des pépites de nos petits domaines et une recette pour les papas cuisiniers !

La box pour le papa Épicurien

6 bouteilles, oui, vous lisez bien : 6 bouteilles, par mois, de notre sélection
de grands vins de petits domaines. Un cadeau, pour un papa qui a envie d’atteindre le bonheur, tout simplement ! Deux bouteilles classiques, une complexe, trois bouteilles de crus d’exception, des conseils de dégustation, d’accords mets-vin, et le livret de dégustation qui raconte l’histoire des 6 flacons. On vous aura prévenus : le bonheur en vin, assuré tous les mois par Trois Fois Vin !

Autres articles du blog de Trois Fois Vin qui pourraient vous intéresser:

Quel vin pour quel papa ?

La transmission d’un vignoble, de père en fils…mais pas que !