fbpx

Archives

Quel cadeau autour du vin pour quelle maman ?

 

Le 27 mai, c’est la fête des mères ! Comme chaque année, vous cherchez LE cadeau parfait qui saura ravir la première femme de votre vie. Et si pour une fois vous pensiez à l’univers du vin ? Avec notre sélection faite en fonction des caractéristiques de votre maman, vous trouverez forcément votre (son) bonheur.

Votre maman est très « bio »

Volonté de faire attention aux pesticides, retour au naturel, au terroir … les vins bio ont de plus en plus de succès et attirent des consommateurs de tous horizons. Vous pouvez offrir à une maman intéressée par ces problématiques une sélection de bons vins bio ou « natures », elle sera ravie ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre caviste ou de bars à vins spécialisés dans ce type de crus, ils seront de très bons conseils pour aiguiller votre choix.

 

Votre maman aime apprendre et en mettre plein la vue ;-)

Offrez-lui un cours d’oenologie à la maison, avec leçons et exercices pratiques ou un cours de dégustation, ou même un cycle de cours. Elle y apprendra toutes les subtilités du vin, de l’œnologie en général, et pourra ensuite briller auprès de ses copines ! Rien de plus satisfaisant que de savoir « de quoi on parle » et ce qu’on goûte, analyser les saveurs et les arômes qui se cachent dans nos verres … vous ne pouvez pas vous tromper avec ce cadeau !

 

Votre maman aime prendre soin d’elle

Misez tout sur un soin à base de raisin ! On est d’accord, ce n’est pas vraiment du vin, mais après tout, le vin est bien fait à base de raisin, non ?! La célèbre marque Caudalie par exemple, base tous ses soins sur ce fruit, et possède même des spas dédiés. De quoi offrir une parenthèse enchantée et une détente salvatrice à votre chère maman.

 

Votre maman aime voyager

Le budget est un peu plus élevé pour ce cadeau, mais pourquoi ne pas vous y mettre à plusieurs pour lui offrir un séjour oenologique dans une région viticole ? Bourgogne, Bordelais, Loire, Champagne, les exemples et les possibilités ne manquent pas. En fonction de ses goûts en matière de vin, faites-lui découvrir le terroir « en vrai » ! Au programme : restaurant avec accords mets/vins, nuit dans un domaine, visite de domaine avec dégustation, visite de chai … le rêve assuré !

Des sites comme winepassport ou vinotrip vous proposent des séjours sur-mesure.

 

Votre maman aime jardiner

Il existe des vignes grimpantes (qui donnent vraiment des raisins !) qu’elle peut s’amuser à planter en attendant qu’elles donnent des fruits. Certes, il faut un peu de patience, voilà un cadeau qui dure et qui reste !

 

Votre maman aime être surprise

On a évidemment ce qui lui faut … un abonnement à la box Trois Fois Vin ! Chaque mois, plusieurs vins arrivent en surprise chez elle, avec des conseils de dégustation, des accords mets/vins et des découvertes gustatives à coup sûr. En fonction de ses envies et de votre budget, nous vous proposons différentes formules d’abonnements ; n’hésitez plus !

 

Nous souhaitons une très belle fête des mères – œnologique bien sûr – à toutes les mamans !

Autres articles qui pourraient vous intéresser :