Des idées cadeaux pour Noël

Archives

Bienvenue chez Trois Fois Vin !

 

Bienvenue-Toirs-Fois-Vin

Vous avez entendu parler des abonnements (box 100% petits producteurs) de Trois Fois Vin, mais vous êtes intrigué(e) par le concept et aimeriez bien en savoir un peu plus ! Voici quelques éclaircissements…

Qui se cache derrière Trois Fois Vin ?

Trois Fois Vin est le pionnier des « box » de vins qui ont depuis fait des émules.Sa fondatrice, Marie-Dominique Bradford, est une dégustatrice hors-pair, experte pour découvrir les cuvées uniques de petits producteurs passionnés de leurs terroirs et à des prix raisonnables. Elle a décidé de mettre ses talents de dénicheuse de vins au rapport qualité/prix imbattable au service de ses abonnés.

Le choix des vins : une sélection exigeante

La sélection de Trois Fois Vin est particulièrement approfondie. Marie-Dominique ne se contente pas de goûter les vins qu’elle propose dans ses box, elle parcourt le vignoble à la découverte des hommes (et des femmes !) qui les réalisent et des terroirs qui les voient naître. Cela lui permet de vous offrir chaque mois des cuvées confidentielles et uniques, en se basant sur sa grande connaissance des vignerons indépendants de talent.

Choisir Trois Fois Vin, c’est la garantie de découvrir chaque mois des vins de pure expression de leur terroir, choisis avec passion, à travers une sélection rigoureuse et basée sur la qualité, l’originalité, et la typicité des vins et des vignerons. Que vous soyez néophyte, amateur éclairé ou chevronné, et quel que soit votre budget, vous aurez le plaisir de découvrir les terroirs de France et d’ailleurs, ou d’ouvrir vos horizons vers des vins d’artisans vignerons sur des exploitations à taille humaine.

Trois Fois Vin : bien plus qu’une simple box de vin

Pour prolonger l’invitation au voyage offerte par la sélection mensuelle, vous pourrez vous plonger dans les fiches de dégustation qui accompagnent chaque vin, pour en savoir plus sur son producteur, son appellation, obtenir des suggestions d’accord mets/vin… Vous y trouverez bien entendu un guide de dégustation complet, présentant les caractéristiques olfactives et gustatives du vin (le fameux combo « nez » et « bouche » du vin), la température de service idéale, ainsi que son potentiel de garde.

Si vous avez aimé les vins du mois, vous pouvez en acquérir davantage sur le site internet (les frais de livraison sont réduits pour les abonnés). Et comme le vin est avant tout un objet d’échange et de partage, et si vous habitez en région parisienne, vous pouvez également venir rencontrer Marie-Dominique et son équipe dans la cave dans le 3e arrondissement de Paris, pour découvrir d’autres vins ou à l’occasion d’une soirée dégustation ou découverte, ou de la dégustation mensuelle des vins du mois !

Pour finir, vous pourrez également retrouver sur le site de Trois Fois Vin les articles du blog (que vous êtes en train de consulter !), et ses différentes rubriques pour en savoir plus sur le vin, nos coups de cœur, des idées d’accords mets-vin…

A très bientôt avec Trois Fois Vin et bonne dégustation !

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :