Kendall-Jackson ZINFANDEL 2012 — Mendocino Californie

Kendall-Jackson ZINFANDEL 2012 — Mendocino Californie

Kendall-Jackson
ZINFANDEL 2012 Mendocino
Californie

Prix / 19,90 €

Description

Kendall-Jackson ZINFANDEL 2012 — Mendocino Californie fait partie de la sélection des abonnements Echanson et Cachottiers du mois de mai 2017.

Une success-story à l'américaine ! Une première parcelle plantée en 1982 près de la mer pour capturer la fraicheur maritime, et une reconnaissance internationale qui vient jusqu'à Trois Fois Vin. 

Dégustez ce précieux cépage emblématique de la Californie, et voyagez !

 

Commander ce vin

Carton de 6 bouteilles, soit 119,40 €.

Le domaine

Le vignoble californien a été créé à la fin du 19éme siècle. Il fut tout naturellement planté afin de subvenir aux besoins en vin de messe des missionnaires venus du sud pour conquérir ces nouvelles terres. Les vignobles pourront ainsi fournir le précieux breuvage aux monastères récemment créés de Santa Barbara, Sonoma, Monterey mais aussi Yerba Buena, future ville de San Francisco. Le vignoble californien a depuis plus de 30 ans acquis ses lettres de noblesse grâce aux régions de Napa, Sonoma et Santa Barbara. En Californie, le zinfandel représente 10% de la superficie encépagée. Il est le cépage traditionnel de la Californie cultivé sur la côte ouest américaine depuis plus de cent ans et le cépage le plus répandu aux Etats-Unis. En 1982, Jess Jackson plante sa première parcelle de Chardonnay. Il fut un modèle pour de nombreux viticulteurs californiens et ce sont sa femme et ses enfants qui sont aujourd’hui en charge de continuer sa success-story qui émerveille grâce à ses exigences qualitatives de ne travailler que des vignobles proches de la mer qui donne aux vins leur équilibre.

Accords

plats de légumes grillés, apéritifs, tapas, viandes grillées

Le vin

Les grains de ce cépage ont la particularité de mûrir de manière inégale, si bien qu’ils n’atteignent pas le même degré de maturation en même temps. Les viticulteurs trouvent donc simultanément sur les ceps des grains encore verts et des grains matures, ce qui constitue pour eux un véritable défi. Les 91 % Zinfandel sont complétés 9% de Petite Sirah (autre cépage californien) qui poussent sur des sols de roches volcaniques qui forcent la vigne à se battre pour l’eau et les éléments nutritifs. Tout est fait de manière traditionnelle avec un élevage en barriques de chêne français et américain.