Château Beauregard Ducasse GRAVES 2019

Château Beauregard Ducasse GRAVES 2019

Château Beauregard Ducasse
GRAVES 2019

9.90 € / bouteille

8.42 € pour les abonnés

- +

Description

Château Beauregard Ducasse - GRAVES 2019 est le deuxième vin des box Tastevin et Buissonniers du mois de Septembre 2020.

Albert Perromat soigne ses vignes de sauvignon et de sémillon avec l'attention d'un jardinier. Celles-ci poussent sur un terroir emblématique de graves typiques de la région. Cette cuvée, non boisée, est élégante, fraiche et minérale, avec un nez très aromatique. 

Idéal avec une terrine de poisson à la citronnelle, un poulet au citron, un won aux champignons.

Dégustation

nez — expressif ! pomme, poire, zeste de citron

bouche — élégant ! belle acidité rafraichissante, finale minérale

garde — 2020-2022

service 10-12° 

Accords

terrine de poisson à la citronnelle, poulet au citron confit, wok aux champignons

Le domaine

Je vous présente Albert Perromat, représentant la nouvelle génération à la tête d’un beau vignoble implanté par son ancêtre Albert Duran en 1850 à Mazères, au sud de Bordeaux. Juste un petit mot sur cet incroyable terroir : l’AOC Graves s’étire le long de la Garonne. Le vignoble est protégé des intempéries par l’épaisse forêt de pins des Landes. Les fortes chaleurs de l’été sont modérées par le brassage d’air à proximité du fleuve. Mais la véritable star sont les graviers, qui ont donné leur nom à l’appellation et jouent un rôle immense car ils emmagasinent la chaleur pendant la journée et la restituent la nuit. Ils ont également un effet de réverbération par leur couleur très blanche ! Le sable sur lequel sont posés les graviers drainent l’eau de pluie pour éviter que l’humidité s’accumule. Au Château Beauregard Ducasse, les 7 hectares de vignes de cépages blancs ont une quinzaine d’années et sont plantées à forte densité afin de créer une concurrence exigeante pour limiter les rendements. Le clou du spectacle est que la parcelle qui fait naitre ce vin est sur une croupe exposée plein sud et la plus élevée de l’appellation et offre une excellente maturité des raisins.

Le vin

Les vendanges sont manuelles et font partie de la tradition familiale qu’il ne faudrait surtout pas modifier ! Les raisins sont placés dans le pressoir puis le jus fermente à très basse température pour conserver tout le potentiel aromatique du futur vin. L’assemblage de 40% sauvignon et 60% sémillon passe ensuite 8 mois en cuve, sur lies, avant d’être mis en bouteilles.

Recevoir de nos nouvelles

et, ipsum odio dapibus adipiscing Phasellus