Des idées cadeaux pour Noël

Château La Rocaille Graves 2016 chez Trois Fois Vin

Château La Rocaille
GRAVES 2016

Prix Public 10,00 €
Prix Abonnés 8,50 €

Description

Château La Rocaille GRAVES 2016 fait partie de la sélection des abonnements Tastevin et Buissonniers du mois de mars 2017.

2016 est un millésime exceptionnel pour les vins de Bordeaux et en particulier ce Graves du Château La Rocaille, un tout petit domaine de 7 hectares. Ce sont les frères Lamaison qui vont faire un immense plaisir à vos papilles en vous proposant ce grand vin composé de 80% de Merlot et 20% de Cabernet Sauvignon.

Particulièrement suave et long en bouche, il accompagnera à merveille un gigot aux épices par exemple, un formidable duo surtout si vous le servez entre 17° et 18°. 

Même s'il est délicieux dès maintenant, ne culpabilisez pas si vous souhaitez le garder quelques années en cave, il a tout pour bien vieillir ! 

 

 

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Bordeaux 2016 ! Vous allez enfin pouvoir déguster un grand vin de ce grand millésime. Château La Rocaille est un tout petit domaine à l’échelle bordelaise. Seulement 7 hectares de «graves» (qui a donné son nom à l’appellation, située au sud de la ville de Bordeaux), ces petits graviers qui contribuent au bon drainage des sols et qui réfléchissent la lumière pour améliorer la bonne maturité des raisins. La famille Lamaison est propriétaire de cette petite perle très attachante. Deux frères passionnés par deux activités distinctes: le vin et l’élevage de chevaux : Jean-Joseph est un entraineur respecté et Jean-André un vinificateur chevronné ! Rien de révolutionnaire dans leur
façon de travailler. Juste du bon sens : du temps passé dans les vignes, une viticulture raisonnée, respectueuse de l’environnement, une récolte à bonne maturité, une vinification traditionnelle et le résultat est là !

Accords

Gigot aux épices - Pot au feu - Lasagnes

Le vin

Pour cette cuvée spéciale, un fort pourcentage de merlot (80%) donne son côté savoureux et rend accessible dès maintenant ce grand vin, très fruité et très long en bouche. Les 20% de cabernet sauvignon assurent qu’il ait une belle structure, si vous souhaitiez le conserver 3-4 ans pour observer son évolution. Une cuvaison longue (presque 3 semaines) extrait couleur, charpente et corps, puis un élevage de 12 mois avec 10% de fût (le reste en cuves) pour affiner le tout. Et le voici dans vos verres !

Dégustation

nez — cassis, mûre, cerise

bouche — suave, savoureux, velouté, long !

garde — dès maintenant et jusqu’en 2022

service 17-18°