Coups de cœur 08/06/22

Fête des Pères : Idées pour un papa gâté !

Chaque année, c’est le même rituel et le même stress. Quel cadeau offrir pour la fête des pères ? Pour vous aider dans ce parcours du combattant avant le 19 juin, Trois Fois Vin vous propose quelques idées autour du vin qui pourraient bien faire mouche. Tour d’horizon.

fête des pères vin

Papa amateur

Si vous souhaitez rester sur une valeur sûre pour la fête des pères, à savoir, la bouteille de vin alors pourquoi ne pas le faire avec Trois Fois Vin ? Aucune excuse, c’est la meilleure !

*La Box Tastevin : pour les papas curieux, qui souhaitent s’initier au vin, les yeux fermés.

*La Box Buissonniers (la chouchoute des abonnés) : « Une immersion au cœur des meilleurs vignobles, hors des sentiers battus »

*La Box Échanson : Réservée aux papas amoureux de grands vins rouges.

*La Box Cachottiers : « L’abonnement aux cuvées d’exception de vignerons »

*La Box L’intégrale : Pour les papas collectionneurs de cuvées d’exception

Papa Baroudeur

Direction le vignoble de Grignan les Adhémar chez Nathalie Bour au Domaine de Grangeneuve avec tout un tas de possibilités : Une initiation à la dégustation analytique comme un vrai professionnel à travers les trois étapes de l’analyse sensorielle, visuelle, olfactive et gustative ou une dégustation debout autour d’une barrique de 3 cuvées incontournables du domaine + 1 au choix, une balade pédagogique en autonomie : au fil des cépages, ou à vélo dans le vignoble, ou une dégustation de 3 cuvées incontournables + 2 au choix agrémentées de tartinades. Ce ne serait pas le bonheur ça?

Et si votre paternel est plus attiré par la partie septentrionale de l’Hexagone, direction le Beaujolais avec un circuit « Découverte du Beaujolais » guidé. Un chemin pour comprendre le paysage de vigne et qu’il le rend unique et rencontrer des vignerons qui font découvrir leur exploitation et leurs vins (vous dégusterez environ 10 vins).

Papa Gourmand

Et pour allier découverte du vignoble par la gastronomie, on ne saurait trop vous recommander « Balade gourmande « Au coeur des troglos ». Une façon gourmande et insolite pour découvrir l’univers des habitations troglodytes du Val de Loire ! Vous débuterez votre balade par un déjeuner raffiné dans le logis du Père Cristal, figure historique de l’ Appellation Saumur Champigny. Dans ce cadre aujourd’hui transformé en restaurant bistronomique, le Chef Arnaud Montais fera découvrir à votre papa (et à vous tant qu’a faire!) les saveurs typiques de la région. Pour digérer, direction les  » troglos » du village d’ art de Turquant tout en revenant au Domaine de Rocheville. Là, vous pourrez profiter d’une visite privée des chais modernes et des caves également troglodytiques de Rocheville. Vous terminez enfin par une dégustation des cuvées  » prestige ».

Côté Champagne, direction la maison Lallement Massonnot avec un VIP Tour de 2H, qui transportera votre papa au haut des collines du domaine avec une vue imprenable du vignoble, de la région et de la campagne champenoise pour ensuite continuer sur un pique-nique champêtre.

Papa dégustateur

Et si certains papas préfèrent la capitale, alors une visite aux Caves du Louvre sera l’occasion de le surprendre. D’une part par la découverte d’un lieu unique, cave historique de 800 m² entièrement réaménagée et proposant une découverte ludique du monde du vin. Mais aussi en l’inscrivant à un atelier d’assemblage afin qu’il puisse réaliser sa propre cuvée et repartir avec !

Vous pouvez aussi faire découvrir la cave de Trois Fois Vin à Paris et y rencontrerez notre équipe, toujours prête à conseiller et échanger avec passion avec les papas curieux. Pour la fête des pères vous pourrez retrouverez dans notre cave les vins des box par abonnement, mais aussi une sélection de vins d’exception de petits domaines, adaptés à chaque occasion. Tous les samedis, nous proposons des vins à la dégustation, pour vous faire découvrir les trésors que Marie-Dominique Bradford à déniché.

Papa technologie

Côté objets pratiques, vous risquez fort de faire mouche en lui offrant un Coravin. Bien connu des professionnels mais encore peu du grand public, ce dispositif permet de servir un verre de vin sans ouvrir la bouteille par le biais d’une aiguille qui perce le bouchon et remplace l’air par un gaz neutre. De quoi servir des cuvées différentes à la maison, les laisser vieillir des mois ou des années si elles n’ont pas atteint leur optimum. Et il existe même un Coravin permettant d’ouvrir un vin effervescent et de pouvoir le déguster ensuite pendant 4 semaines…

Autres idées cadeaux du magazine de Trois Fois Vin qui pourraient vous intéresser:

Happy fête des mamans : du vin en cadeau pour la Fête des Mères !

Quelques idées cadeaux à mettre dans vos chaussettes (de noël ) !

Les livres du vin

Abonnez-vous à la box de vin Trois Fois Vin

Recevez chaque mois les meilleurs vins des petits domaines, chez vous

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup