fbpx

Archives

Les Vacances pour Trois Fois Vin…et pour vous !

 

Tout comme vous nous l’espérons, il est temps pour Trois Fois Vin de ralentir le rythme et de prendre ses quartiers d’été. On va recharger les batteries pour vous proposer à la rentrée du super contenu, des nouveautés et surtout des découvertes toujours aussi confidentielles et qualitatives.

Avant cela, 3 suggestions d’activités œnotouristiques insolites pour cet été :

 

IDEE N°1 : ESCAPE GAME DANS LES VIGNES

Direction la Vallée de la Loire pour cette activité très à la mode depuis quelques années et qui se décline à l’infini, même dans le vignoble.

Le concept est simple, enfermés dans une ou plusieurs pièces, il faudra résoudre dans un temps imparti des énigmes qui vous permettront de vous en échapper !

Une manière ludique de découvrir les secrets d’un vignoble, à faire en famille ou entre ami.

IDEE N°2 : DECOUVRIR UNE REGION EN VOITURE DE COLLECTION

Amateur de belles et anciennes voitures, vous avez de la chance, de plus en plus de domaines proposent des séjours avec location de voitures de collection.

En coccinelle, en mini-van d’époque ou même en limousine, vous pourrez visiter d’une manière insolite les plus belles propriétés viticoles.

Pour les plus aventuriers d’entre vous, certains vignerons pourront même mettre à disposition des solex !

IDEE N°3 : VISITER UN ABRI ANTIATOMIQUE DANS UN CHÂTEAU

Direction Château Siran, au cœur de la mythique appellation Margaux dans le Medoc, que vous trouverez cette cave pour le moins incongrue.

On doit la construction de cet abri antiatomique au propriétaire de l’époque Alain Miailhe qui en pleine guerre froide a eu peur pour ses Grands Crus !

Aujourd’hui le lieu abrite les millésimes les plus anciens du château et est ouvert à la visite !

 

Nous vous souhaitons d’incroyables vacances, et auront plaisir à vous retrouver fin août, pour de nouvelles aventures !

 

D’autres articles sur le sujet :