Domaine de Perreau - MONTRAVEL 2015 Désir Carmin

Domaine de Perreau - MONTRAVEL 2015 Désir Carmin

Domaine de Perreau
MONTRAVEL 2015
Désir Carmin

Prix Public 13,90 €
Prix Abonnés 11,82 €

Description

Domaine de Perreau - MONTRAVEL 2015 Désir Carmin est le troisième vin, plus complexe, de la box Buissonniers du mois de Février 2019.

L'appellation Montravel, encore peu connue (existe depuis 2001), se trouve tout près de Bergerac. Sous la houlette de Gaëlle Reynou-Gravier, cette cuvée est une édition limitée, produite seulement dans les grands millésimes. Issu d'un assemblage de Merlot et de Cabernet-sauvignon, ce vin suave à la couleur carmin vous séduira à coup sur.

Il s'accordera parfaitement avec un gigot rôti au four avec des épices douces, ou un magret de canard saignant avec des pommes de terre rissolées

Commander ce vin

épuisé

Le domaine

Antoine, Paul, Jean-Marie, Jean-Yves et maintenant Gaëlle Reynou-Gravier : des vignerons se succèdent au Domaine de Perreau. Ingénieur agronome et œnologue, elle a très vite sû que la 5è génération serait féminine ! Elle m’a confié « j’aime la page écrite par les 4 générations qui m’ont précédée et suis admirative et redevable du travail accompli ». Le Domaine de Perreau est une jolie propriété familiale située à l’extrémité ouest de l’appellation Bergerac où l’on peut produire selon des cahiers des charges très exigeants du Montravel rouge, du Montravel blanc, du Côtes de Montravel (moelleux) et du Haut Montravel (liquoreux). Elle souhaite, à travers ce vin, se démarquer et montrer son désir de produire des vins d’exception, rares, y compris dans les appellations moins connues du grand public. Enthousiaste et dynamique, elle a réussi à faire perdurer un domaine dans une appellation en AOC depuis 1936 et qui prolonge les côtes de Castillon et de Saint Emilion par l’est.

Accords

magrets de canard, pièce de boeuf rôtie, épaule d’agneau au romarin

Le vin

Tout au long de l’année, la conduite du vignoble est particulièrement soignée afin d’optimiser la maturité du raisin. Un ébourgeonnage au printemps permet de sélectionner les rameaux les plus qualitatifs. Au mois de juillet, un effeuillage est pratiqué pour favoriser l’ensoleillement et ainsi limiter la pression des maladies. Les dates de vendanges sont décidées par des contrôles de maturité et des dégustations de baies. Ce vin est une édition limitée, produit seulement dans les grands millésimes, et issu d’un assemblage d’une sélection de 2 petites parcelles de merlot (80%) et une de cabernet sauvignon (20%). Un élevage en fûts de chêne français pendant 12 mois polit les tannins et contribue à sa complexité. Sans concession !

Dégustation

nez — baies rouges, épices, chocolat noir

bouche — rond, suave, charnu, tannins très fins

garde — 2019-2022

service 17-18°