Terres des 2 Sources
Terres des 2 Sources IGP SAINT GUILHEM LE DÉSERT 2024 Amourettes est un des vins rouges des box Buissonniers de novembre 2025.
Très parfumé et envoûtant, découvrez ce superbe vin rouge, produit en altitude, dans les contreforts des Cévennes, qui lui offrent beaucoup de fraîcheur !
Idéal avec un caviar d’aubergines, des boulettes d’agneau aux herbes ou encore un cake salé au chorizo et poivrons rouges.

Nez
cassis, garrigue, prune

Bouche
enveloppant, eucalyptus en finale, souple

Garde
2025-2027
Service
15-17°
Accords Mets-Vin - Vin rouge - Terres des 2 Sources
Le vin
Ce vin a été élaboré à partir de vignes de plusieurs parcelles et 3 cépages, telle une mosaïque de personnalités différentes qui lui donnent sa singularité. Les cépages (carignan, syrah, merlot) sont vendangés, triés pour ne conserver que les plus beaux raisins, puis fermentés à basse température pour que le fruit reste l’élément principal. Un élevage en cuves avant la mise en bouteilles complète le tableau. Ce vin est pour moi un modèle de la perfection atteignable dans cette belle région, proche des Terrasses du Larzac, devenue célèbre pour ses grands vins à forte personnalité.
Le domaine
Sur les contreforts des Cévennes, la présence de la vigne dans la vallée de Montoulieu remonte à l’antiquité. Le domaine actuel a été bâti sur les fondations d’une ancienne villa gallo-romaine. Tout ceci bien avant que la famille Damais reprenne le domaine quasi à l’abandon en 1963 et le développe pendant plus de 50 ans, notamment en plantant des cépages qualitatifs (Syrah, Carignan, Viognier..) et en créant une des premières caves particulières de la région. En 2017, Hélène Taillefer, après plusieurs expériences dans l’agro-alimentaire et 20 ans passés à l’étranger, entreprend sa reconversion dans la viticulture et fait une de ces rencontres qui change la vie. Kirsten et Glen Creasy viennent de quitter la Nouvelle Zélande et sont à la recherche d’une nouvelle aventure viticole dans le Languedoc. Glen est professeur/chercheur en viticulture à l’université. Kirsten est winemaker avec 30 ans d’expérience en tant qu’oenologue en France et à l’étranger. De cette rencontre naîtra Terre des 2 Sources : un eden préservé mais aussi une belle aventure humaine. La philosophie est de travailler en harmonie avec un environnement remarquable et d’en préserver la beauté et la diversité pour les générations futures en conduisant le domaine en viticulture biologique.



