Coups de cœur 30/11/22

Le top des idées cadeaux pour Noël

Ah Noël, voilà une période enchantée qu’on attendait avec beaucoup d’impatience ! Avis aux amateurs de vin et aux épicuriens Trois Fois Vin vous a déniché quelques idées cadeaux, à poser au pied du sapin de Noël. 

Une box Trois Fois Vin Crescendo

Nous ne pouvions pas ne pas vous parler de l’abonnement Crescendo de 4 mois, seulement disponible en novembre et décembre. Cette box de vin de Noël permet de recevoir les 4 box Trois Fois Vin, de la Tastevin à la Cachottiers, sur 4 mois. L’abonnement va crescendo dans la dégustation. Mois après mois, vous montez en gamme :

*Le 1er mois, commencez par les deux bouteilles du Tastevin, parfaites pour (se) faire plaisir et découvrir des productions confidentielles.
*Le 2ème mois, continuez avec les trois vins de la box Buissonniers, pour emmener les curieux hors des sentiers battus.
*Au 3ème mois, vous pourrez savourer les deux illustres vins rouges de la box Échanson.
*Le 4ème mois, terminez en apogée avec les trois bouteilles d’exception du Cachottiers.

Pour offrir un abonnement Crescendo c’est ici.

Livres et jeu

Avis aux amateurs de vin et aux épicuriens : vous souhaitez améliorer vos connaissances en vin ? Ce livre devrait vous plaire. Mon carnet d’œnologie : pour ne plus oublier les vins que l’on a goûtés. Un joli carnet qui permet de noter facilement les caractéristiques d’un vin, pour mieux comprendre ce que l’on boit, et garder une trace des meilleures découvertes. À destination des amateurs comme des plus connaisseurs : il suffit de se laisser guider par les différents champs à compléter. Une introduction détaillée pour mieux comprendre le vin et sa dégustation.

Se cultiver et apprendre sur le vin grâce aux livre « Le grand Larousse du vin ». Cet ouvrage est illustré et abrite plus de 700 photographies. Il contient également des cartes, mais aussi des fiches sur les régions et les vins du monde entier. Un très bel objet qui trônera fièrement dans une bibliothèque et sera agréable à feuilleter.

Il existe plusieurs jeux de société dans le domaine du vin. Vous pouvez offrir un Trivial pursuit édition des vins, 1 800 questions et réponses réparties en 6 thèmes différents : géographie du vin, terroirs et cépages, histoire du vin, culture et vin, sciences et vin et surprises ou sinon le Monopoly « La France Viticole » sur le même principe que le Monopoly classique sauf que les rues et les avenues sont remplacées par des domaines et des châteaux prestigieux.

« Mon cours d’œnologie » proposé par Marie-Dominique Bradford la créatrice de Trois Fois Vin. Un cours d’œnologie complet, ludique et surprenant ! Toutes les clés pour découvrir l’univers du vin, de la dégustation aux accords mets et vin, en passant par les cépages et les régions viticoles.

Les gourmandises

Adrien Salavert, chef pâtissier aux Belles perdrix, le restaurant du château Troplong Mondot à Saint-Émilion vient de créer un trompe l’œil « La hotte de vendanges du Père Noël ». Les cagettes en osier tressé, révèlent à la dégustation un crémeux au chocolat lait Grand Cru du Brésil, une mousse vanille clémentine, un confit de clémentine et verjus et un croustillant biscuit caramel. Le sac du Père Noël, en chocolat blanc se retire délicatement sur le dessus, pour faire apparaître les cadeaux. Délicate attention, une étiquette en chocolat personnalisable à la commande est accrochée au baluchon.

Que serait un bon champagne s’il n’était pas accompagné de quelques douceurs pour appuyer pleinement sa fraîcheur et sa rondeur. Un coffret de 8 chocolats à la palette aromatique intense et vibrante, accompagné d’une boîte de marrons glacés à la qualité légendaire, signés Corsiglia, suffiront à faire passer votre dégustation à un tout autre niveau de gourmandise. Et pour ceux qui voudraient varier les plaisirs, une belle bouteille de Sauternes vient compléter ce luxueux coffret. C’est un coffret qui demande à ce qu’on prenne le temps de le goûter et de le savourer pour apprécier pleinement chacun de ses arômes.

On ne naît pas épicurien, on le devient ! C’est tout l’esprit du Coffret sommelier qui donnera envie de recevoir de nouveau après les fêtes. Il contient un tablier, un tire-bouchon et deux bouteilles, Rayne Vigneau Premier Grand Cru Classé et le Sec de Rayne Vigneau. Les fêtes de fin d’année sont une merveilleuse occasion de partager la culture des vins d’excellence.

Pour les fêtes de fin d’année 2022, le Chef Pâtissier du Jardin de Berne* Éric Raynal, dévoile une création raffinée et audacieuse. Si l’utilisation du chocolat comme base reste un grand classique pour la création d’une bûche de Noël, c’est dans la construction et l’association de saveurs que le Chef Pâtissier Eric Raynal, se démarque. Il a voulu marier subtilement le chocolat Château à l’huile d’olive. Une association de saveurs pleine de finesse. Telle une surprise qui se dévoile à chaque bouchée. Amoureux du terroir provençal, il a décidé d’utiliser l’un des produits emblématiques de la région : l’huile d’olive.
Pour le visuel, le Chef s’est inspiré de l’une des richesses du domaine du Château de Berne : la vigne. Un spectaculaire trompe-l’œil en forme de cep de vigne, plus vrai que nature. 

Les autres idées cadeaux

Avec Co-vignerons, il est possible de parrainer un pied de vigne dans un domaine de la région de son choix. En plus de recevoir une bouteille de la cuvée personnalisée, vous offrez aussi 3 ateliers de dégustation au domaine ainsi que des magazines trimestriels dédiés au vin. Une idée de cadeau originale sous la forme d’un coup de pouce aux vignerons qui en ont bien besoin en ce moment.

Ils sont connus pour leurs grands vins et leurs huiles d’olive, le Château Calissanne propriété millénaire, située au cœur d’un territoire de 1200 hectares, dans l’une des plus belles
parties de la Provence, produit également, des savons de Marseille à base de leurs huiles d’olive aux parfums typiques de la région : olive, amande et verveine. Les savons existent sous forme solide (en 100g ou 280g), format classique de l’appellation mais aussi en version liquide. Disponible ici.

Autres idées cadeaux de Trois Fois Vin qui pourraient vous intéresser:

Idées cadeaux autour du vin – notre liste au père Noël

Top 5 des idées de cadeau autour du vin

Nos idées cadeau de dernière minute sous le signe du vin

Jingle Bell, jingle bell…en manque d’ idées cadeaux ?

DÉCOUVREZ AUSSI

Abonnez-vous à la box de vin Trois Fois Vin

Recevez chaque mois les meilleurs vins des petits domaines, chez vous

Invite & Earn

X
Signup to start sharing your link
Signup